Bienvenue sur notre site web

 Bienvenue à l'Office Notarial de Beaumes de Venise.  

L'office notarial se situe dans une petite commune viticole du département de Vaucluse, à proximité de Carpentras, d'Orange et d'Avignon. 

Me Philippe BEAUME et Me Evelyne BEAUME y ont été nommés en 2002.

Depuis 2017, Me Fanny ALLEGRE a rejoint l'office.

Sur notre site, vous trouverez tous les renseignements sur notre office et ses activités : pour mieux comprendre ce que nous faisons et surtout ce que nous pouvons faire pour vous.

Ce site vous permettra de mieux nous connaître et de nous contacter à tout moment, dès lors que vous aimeriez recevoir plus d'informations. 

L'office détient les minutes de Mes TISSOT-DAUMAS, et de Me FUMET. 

 Les notaires et leurs collaborateurs sont à votre disposition pour vous accompagner en droit immobilier, de la famille, des affaires et des sociétés, gestion patrimoniale.

Testament : Mode d'emploi

 

 

 

 

 

 

 

 

Me Evelyne BEAUME en direct sur LCI le 5 Juillet 2016, dans l'émission Ca nous concerne.

 

Un notaire : pour quoi faire ?

Le notaire est un  professionnel du droit, au rôle très large, qui vous accompagnera à chaque étape de votre vie, dans votre famille, comme dans votre entreprise. Tenu au secret professionnel le plus strict, responsable de ses actes, solidairement avec tous les autres notaires de France, le notaire est un officier public bénéficiant d'une délégation de pouvoir de la puissance publique, c'est à dire de l'Etat. C'est également un professionnel libéral qui conserve son indépendance, et un chef d'entreprise responsable. Il authentifie les actes, d'où le nom « d'acte authentique », en y apposant son sceau et sa propre signature. C'est le seul professionnel qui s'engage ainsi, au côté des parties signataires, sur le contenu et la date de l'acte. Cet acte s'impose alors avec la même force qu'un jugement définitif.  

Il assure, tout à la fois,  la conformité à la loi des actes qu'il établit,  l'équilibre des conventions dans le respect des intérêts de chacun,  le respect des procédures, et le versements des droits et taxes divers.  

Toujours en relations étroites avec de nombreux autres professionnels (géomètres, experts, avocats, banques, institutions publiques, administrations,…) son souci constant à d'apporter à chacun, par son intervention,  la plus grande sécurité juridique. 
  

Généraliste ou spécialiste ? Le notaire est un spécialiste, virtuose du droit de la famille. Il gagnerait à être consulté plus souvent. Il est naturellement l'artisan de la solidarité familiale, et peut éviter bien des procédures souvent longues et coûteuses. Il sait trouver ses solutions sur mesure, fiables juridiquement et fiscalement, pour protéger, par exemple, un efant handicapé ou organiser une succession, en tenant compte de la composition particulière de chaque famille. 

Le notaire est également un  spécialiste en droit immobilier, sachant vous conseiller préalablement à une acquisition ou une construction, à une vente, le plus à même d'expertiser vos biens immobilier, en toute indépendance. 

Le notaire, c'est un fiscaliste d'excellence, maîtrisant toutes les subtilités des différents impôts, droits et taxes.

Le notaire est également un généraliste du patrimoine et de sa gestion. Sa formation lui permet d'avoir une vision globale, et non parcellaire comme pourraient l'avoir d'autres professionnels, de la situation patrimoniale de ses clients. Il conseillera la rédaction d'actes, et/ou la souscription de produits, après avoir vérifié qu'ils sont en adéquation avec l'objectif poursuivi, et la situation personnelle, familiale et patrimoniale de son client.
     
Le notaire, votre notaire, c'est une somme de compétences inégalées par aucun autre professionnel du droit.

N'hésitez pas à le consulter.  

 

Notre Office Notarial est membre du Groupe Acterra : une équipe de 60 juristes à votre service pour vous accompagner dans vos investissements dans les secteurs agricole, viticole et forestier. 

 

 

 

Office labelisé "NOTAIRE JURISTE D'ENTREPRISE"

Protection des Données personnelles