Conscients des limites qui sont parfois les nôtres, nous savons nous entourer des meilleurs professionnels dans leurs spécialités, afin d'assurer aux contrats que vous signez à l'Office, la plus grande sécutité juridique et fiscale, ainsi de vous assister dans toutes les démarches et formalités que vous pourriez avoir besoin d'accomplir.
- Les CRIDON :
Partenaire expert des notaires, les Centres de Recherche et d’Information Notariale accompagnent les notaires au quotidien afin d’optimiser la sécurité juridique des contrats qu’ils rédigent.
- DIANE-INTRANOT :
Un service quotidien de veille juridique et jurisprudentielle, des bases de données complètes et à jour, et divers programmes de calculs (rente viagère, calcul d’usufruit civil et droit d’usage et d’habitation, salaire différé, amortissement des prêts, impôts, …)
- Le GVEN :
Le Groupement Vauclusien d’Expertise Notariale, spécialisé dans l’expertise immobilière, auquel nous pouvons faire appel afin d’obtenir un rapport d’expertise précis et argumenté, que ce soit pour l’évaluation de votre bien en vue d’une vente, dans le cadre de la renégociation d’un emprunt, d'une donation, d’un partage, d’un divorce ou d’une succession, ou même d’une étude patrimoniale ou de votre déclaration ISF.
- L'UNOFI :
L'Union Notariale Financière, partenaire privilégié des notaires, nous accompagne au quotidien dans l'analyse de votre patrimoine, qu'il soit privé ou professionnel, la construction d'une stratégie patrimoniale cohérente, la réalisation de vos projets d'épargne, d'investissement ou de retraite.
- Le CNAF :
Le Centre National d’Assistance Fiscale
- Les cabinets de généalogie :
Plusieurs cabinets de généalogistes collaborent avec notre office, afin de nous permettre de vérifier une dévolution successorale incomplète, de retrouver des héritiers inconnus ou perdus de vue, de localiser des biens immobiliers appartenant à un défunt.
- Les Notaires de France :
L’ensemble des notaires de France ont l’habitude de collaborer, afin de traiter votre dossier dans les meilleures conditions.
N’hésitez pas à faire appel à votre notaire : vous avez toujours le libre choix de le faire intervenir à un acte reçu par l’un de ses confrères.
Pour les actes soumis au tarif règlementé, le prix de la prestation sera le même quel que soit le nombre de notaires.